30.5.07

---------------------

je suis en charge de mesurer l'espace de la galerie afin de souligner leurs dimensions et rendre visibles leurs distances.
souligner les éléments qu'y cohabitent... souligner un temps... souligner l'oubli... ou un passage.
llllllllllllllllllll1.56 d'ettirementlllllllll
signification de l'espace... mesurer le vide... figer l'espace.
quelle est la mesure de l'existence?
quelle est notre place face aux trois mètres du béton d'un mur?
est-elle la même place face aux dix centimètres de la feuille d'une plante?
llllll0.80 de rencontrelllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
llllllllllll2.90 d'objetsllllllllllllllll

tel qu'un arpenteur, je mesure la terre, je trace des lignes et je prends note.
lllllllllllllllllll0.75 de reposllllllllllllllllllllllllllllllll
quelle forme prend l'incommensurable?
lllllllllllll3.16 de préscencellllllllllllllllllllllllllllll
j'ai demandé aussi, aux visiteurs, de mesurer une partie de leur corps et laisser cette mesure dans l'espace.
comment vont-ils interpréter leur place, voir son existence, dans le lieu?
à côté d'un élément, en communion, ou ils vont se placer loin de tout, cachés et solitaires?
lllllllllll0.06 de reductionllllllllllll
sens politique et social. les lignes d'arpentages traduites comme des frontières ou des limites?
une action poétique pour mieux nous situer dans le monde qui nous entoure et prendre conscience de l'échelle des choses environnantes.
llllllllllllllllllll0.78 d'accrochagelllllllllllllllll
llllllllllll3x0.69 de tripiedsllllllllllllllll
llllllllllllllllllllllllllllllllll0.16 de lecturelllllllllllll